شريط الأخبار

الصفحة الأساسية > جهويات > Handicaps et troubles de l’apprentissage : apprendre les uns des (...)

Handicaps et troubles de l’apprentissage : apprendre les uns des autres

الاثنين 11 تشرين الأول (أكتوبر) 2010

La plupart des enfants et nombre d’adultes renâclent devant les apprentissages scolaires. Mais pour certains enfants, apprendre est encore plus difficile que pour les autres. Porteurs de troubles d’apprentissages, ou encore de handicaps physiques ou mentaux, de nombreuses opérations banales leur deviennent presque insurmontables. Ce sont les enfants "à besoins éducatifs particuliers".

L’enfant porteur de troubles d’apprentissage, le vieil homme aux mains engourdies, l’adulte mal voyant... sont autant de révélateurs des limites de nos systèmes éducatifs. Des efforts sont faits pour les aider à s’épanouir socialement et intellectuellement; mais qui peut mesurer aujourd’hui l’immensité de ces "besoins éducatifs particuliers" ?

Dans ce dossier, découvrons ensemble la force de la solidarité pour vaincre le découragement devant le handicap et l’isolement; admirons la volonté de ces jeunes qui ont repris confiance en eux-mêmes et réalisent des tâches utiles à la société; prenons la peine d’écouter l’enfant qui trépigne de rage de ne pouvoir être compris, l’adolescent buté qui ne fait plus confiance à personne, ou la vieille dame qui ne dit plus rien. Prenons le temps, et apprenons les uns des autres.

PDF - 798.6 كيلوبايت

أي رسالة أو تعليق؟

مراقبة استباقية

هذا المنتدى مراقب استباقياً: لن تظهر مشاركتك إلا بعد التصديق عليها من قبل أحد المدراء.

من أنت؟
مشاركتك
  • تدعم هذه الاستمارة اختصارات SPIP [->url] {{أسود}} {مائل} <quote> <code> وعلامات HTML <q> <del> <ins>. لإنشاء فقرات أترك اسطر فارغة.

khouribga.net khouribga.net © جميع الحقوق محفوظة خريبكة.نت 2007 - 2017